Ma région

Montérégie ouest
Je dessert principalement 4 municipalités de ce secteur, soit Vaudreuil-Dorion, Saint-Lazare, Hudson et Rigaud, lesquelles représentent les quartiers résidentiels les plus denses de la région. Une brève description de chacune suit pour votre information.


Vaudreuil-Dorion – le coeur de la Montérégie ouest  (inclut: Vaudreuil-Dorion, Vaudreuil-sur-le-lac)

Le grand air, de beaux lacs et des arbres; une municipalité soucieuse de l’environnement; tout pour plaire aux propriétaires et à la vie de famille: commerces multiples, proximité de la ville (10-15 min. du West Island, 35 min du centre-ville de Montréal), le train pour l’aller-retour sans souci en ville, des activités sociales et des loisirs pour tous les goûts… voilà pourquoi il s’agit de la communauté la plus en essor de la région.

De plus en plus multiculturelle, Vaudreuil est située le long du Lac des Deux Montagnes, est bordée par 3 grandes autoroutes, la A-40 (Montréal-Ottawa), la A-20 (Montréal-Toronto) et la A-30 (Vaudreuil-Sorel/Québec). Reliée à Montréal par 2 ponts, le pont de Île-aux-Tourtes (6 voies) et le pont Galipeau (4 voies), et menant vers l’ouest aux municipalités avoisinantes de Saint-Lazare et Hudson.

Saint-Lazare – Adieu grande ville! Voici la joie de vivre!

D’un charme champêtre et équestre unique – Saint-Lazare est la capitale équestre de l’est du Canada – cette communauté soucieuse de l’environnement vous prendra à coeur avec ses vastes secteurs résidentiels boisés, ses ruisseaux et étangs, ses parcs, ses activités sportives et récréatives, et plus encore. C’est la vie de campagne à longueur d’année, mais avec tous les avantages de la vie moderne.

Facilement accessible par l’autoroute 40 (sorties 22 & 26) et de l’autoroute 30 (sortie 2), à peine à 20 min du West Island et à 10 min. des communautés avoisinantes (Hudson, Rigaud, Vaudreuil). Saint-Lazare est une communauté en grande partie bilingue comportant un bon mélange de Francophones et d’Anglophones.

Hudson –trésor caché le long de la rivière de l’Outaouais…

Établi le long de la rive sud du Lac des Deux Montagnes, à mi-chemin entre Montréal et Ottawa, Hudson est un village pittoresque dont le charme rappelle la nouvelle Angleterre. On y retrouve terrains de golf, club nautique, antiquaires, galleries d’art, restaurants et bistros, centres d’entraînement, théatre, résidences historiques, le tout dans un milieu rural. La qualité de vie prime à Hudson.

Situé à l’ouest de Montréal, Hudson est à peine à 20 minutes du West Island et à 10 minutes des communautés avoisinantes. Accessible à partir de l’autoroute 40, sorties 22 et 28, Hudson est une communauté principalement anglophone, bien que le nombre de résidents francophones ne cesse de croître. Ainsi, la municipalité offre un service bilingue.

Les secteurs en détail…

Vous trouverez de plus amples informations sur chaque municipalité (écoles, églises, associatioins, etc.) sur leur site internet respectifs. Il suffit de cliquer sur la Communauté qui vous intéresse.

Vaudreuil-Dorion
Saint-Lazare
Hudson
Rigaud