Trouver le bon courtier
Vous désirez trouver la maison idéale, au bon endroit et au meilleur prix possible - et vous voulez terminer l’opération rapidement et avec un minimum de soucis. La meilleure manière d’y parvenir est de travailler avec un professionnel de l’immobilier qui comprend vos besoins et aspirations, vos délais et vos limites financières.
Pourquoi vous adresser à un courtier ?
Choisir un quartier
Vous n’achetez pas seulement une maison - vous achetez un emplacement. Même le meilleur endroit au monde ne vous satisfera pas si vous êtes dans un quartier déplaisant. Renseignez-vous sur le secteur de façon à choisir en toute connaissance de cause - et soyez en finale heureux de votre choix.
Protégez-vous grâce à une inspection d’habitation
La maison magnifique du terrain qui est au coin peut vous sembler formidable. Elle pourrait toutefois cacher toutes sortes de défauts ennuyeux et chers à réparer, par exemple un toit avec des fuites, un câblage défectueux ou un sous-sol moisi.
Assurez-vous que votre maison est solide et sécuritaire, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, avant de l’acheter. Un inspecteur d’habitation déterminera sa solidité structurelle et mécanique, identifiera les zones à problèmes, fournira une estimation des coûts de réparation et vous remettra un rapport. C’est une bonne chose que d’éviter les maux de tête et les problèmes ruineux qui peuvent transformer une maison de rêve en un gouffre à argent.
Si vous choisissez de procéder plus avant et d’acheter la maison avec les problèmes mis à jour par votre inspecteur, vous pouvez calculer le montant de votre offre en prenant en compte les éventuels travaux de réparation et de mise à niveau.
Les frais d’inspection varient selon la taille, l’âge et l’emplacement de la maison. Votre agent immobilier Royal LePage peut vous recommander une firme d’inspection renommée ou prendre les dispositions nécessaires pour faire inspecter votre propriété.
Quel est le type de propriété qui vous convient ?
Il existe trois types de propriétés : la propriété franche, la copropriété et la coopérative. Chaque type a ses avantages et ses inconvénients - Demandez à votre courtier immobilier de déterminer ce qui conviendrait le mieux à vos besoins et à votre style de vie.
La propriété franche
Les habitations en propriété franche procurent deux avantages majeurs : la liberté de choix et la protection de la vie privée. Compte tenu que vous êtes propriétaire du bâtiment et des sols, vous êtes libre de décorer et de rénover ce que vous voulez quand vous le voulez. Cependant, l’intégralité de l’entretien est à votre charge (intérieur et extérieur) - soyez par conséquent prêt(e) à passer du temps et à dépenser de l’argent sur votre maison.
La copropriété
Les habitations en copropriété sont généralement moins dispendieuses que les maisons individuelles à l’achat. Dans une copropriété, vous êtes propriétaire et responsable de l’intérieur de l’habitation. L’entretien du bâtiment et des sols est à la charge de l’association des copropriétaires, et il est financé par les frais mensuels payés par les locataires. L’inconvénient ? Les personnes qui résident en copropriété jouissent de moins de tranquillité que celles qui habitent en maisons individuelles, car elles doivent souvent se soumettre à des règles draconiennes en matière de bruit, d’utilisation des parties communes, de rénovations, etc.
Les coopératives
Les coopératives sont comme les copropriétés, à la différence qu’au lieu d’être propriétaire d’un logement, vous êtes propriétaire d’un pourcentage de la totalité du bâtiment. Un des inconvénients de la vie en coopérative est que si vous décidez de vendre vos parts et déménager, le conseil d’administration de la coopérative est en droit de rejeter l’offre de votre acheteur potentiel.
Copyright© 2021 Jumptools® Inc. Real Estate Websites for Agents and Brokers